Bril Fight 4

INFORMATION

Une nouvelle page de l’histoire du hip-hop sénégalais est entrain de s’écrire avec Bril Fight 4 ; nom d’artiste atypique mais pleins de sens. Ce jeune rappeur nous vient de Thiaroye une banlieue dakaroise où il a grandit entre école et musique. Doué en mathématiques, il est très tôt passionné de musique notamment le rap et les technologies nouvelles. En plus d’être un rappeur pétri de talent, Bril Fight 4 est un beatmaker et un technicien du son qui a côtoyé très tôt les plus grands studios d’enregistrement de Dakar jusqu’à acquérir des compétences et connaissances reconnues dans le monde très hétéroclite du hip-hop sénégalais.
Sa carrière est jeune presque naissante car débutée il y a de cela 03 ans avec à la clé une première mix-tape R’apéritif qui est une symbiose d’un début de carrière prometteur et pleins de promesses. Bien accueilli par le public et les fans, l’artiste parcours le pays entre concerts et show-case pour la promotion de cet opus. Une mix-tape qui a réussi à le propulser au-devant de la scène du hip hop sénégalais et qui lui a permis de participer au concours de Star AfricaSounds regroupant plus de 77 artistes africains en 2013 où il a finit dans le top 5 des finalistes.
Entre production, mixage et apprentissage Bril s’investit dans un second projet qui vise à assoir et confirmer sa présence sur la scène musicale nationale. Sa technique, ses paroles et son sens du rythme ont été remarqués et nul ne doute que ce n’est que le commencement. Le 20 Décembre 2014 sort “ANALYZIK” une mix-tape de 18 titres, produit par Class’ Chic Records sa propre maison de production, nominé dans tous les awards du pays en 2015 .
Le 21 Mai 2016 sortira son troisième projet, un Ep de 07 titres composés, enregistrés et mixés par Bril lui même, produit encore par son Label Class’Chic .

Etymologie de son nom d’artiste
“Bril” est la forme contractée de BI-REAL :
“Bi” signifie “DOUBLE” en latin pour mettre en exergue les DEUX métiers de l’artiste : le rap et le beat-making. “REAL” veut dire VRAI : vrai dans les DEUX métiers dans lesquels l’artiste a choisi de tracer sa voie.
“FIGHT” de l’anglais COMBAT qui résume toute la philosophie de l’artiste pour qui la vie est un combat ; un combat que l’on mène contre soi, que l’on mène à chaque pas, afin de vaincre ses peurs, ses désespoirs et ses malheurs et ne jamais baisser les bras
“4” plus qu’un chiffre, il représente les quatre éléments qui composent l’univers visible (Air, Feu, Eau, Terre) qui symbolisent donc notre vie sur terre……..
Le mot en tant que tel n’est pas essentiel, mais la combinaison des mots peut déterminer tout le sens d’une vie, d’une carrière. La combinaison de FIGHT 4… signifie pour son auteur: «Mener positivement un combat dans le milieu où l’on vit ».

ARTIST PHOTO

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR