JAHMAN X-Press

INFORMATION

Born In : Diourbel
Jahman X-Press ou Abdoulahad Thioune à l’Etat Civil est un artiste chanteur d’origine sénégalais, lead vocal du groupe de rap X-PRESS (Brahim, King Selmind et Jahman) de DIOURBEL dont il est le troisième et dernier intégrant en 2005: Avec son style ouvert et sa voix mélodieuse au-dessus de la moyenne en ce qui concerne son art, il est parmi les meilleurs de sa génération. Rares sont ceux qui restent indifférents à son écoute. Avec une écriture universelle et une adaptation rapide pour tout genre musical il est simplement musicien.

Le natif de la région de DIOURBEL (centre du SÉNÉGAL) surfe aussi bien sur la musique électronique (programmation musicale) que sur le live et joue également de la guitare. Le jeune Baol Baol au mille et une mélodie est un auteur-compositeur-interprète pétri de talent qui n’a d’yeux que pour la musique. En matière de spectacle, c’est une bête de scène de par ses déplacements.

Celui qu’on surnomme MONSIEUR REFRAIN compte dans sa discographie plusieurs singles comme WAKH MA ALLO, MAME SALIOU, MAME BOOY, … et deux albums groupe:
L ‘album KEN DEMOUL GNOU DESS sorti le 12 SEPTEMBRE 2010 produit par le label JAHDIEUF PROD et qui a enregistré des hits comme SAMA BAAT, AM AM, MAMA LOVER, … ;
L ‘album BIIR AK BITI sorti le 05 DÉCEMBRE 2016 produit par le label SEN’ART VISION et qui a enregistré des hits comme: REER, VITAMINE GIRL, PRÉSENT, … .
A cela s’ajoute un album solo en cours.

Durant sa jeune carrière, l’artiste a eu à faire des grandes scènes internationales comme celles du BERCY et du ZENITH de PARIS. Avec son groupe, il a fait plusieurs tournées dans touts les coins et recoins du SÉNÉGAL ainsi que dans beaucoup de pays européens (FRANCE, ITALIE, ALLEMAGNE, BELGIQUE, ESPAGNE, …) et a remporté de nombreuses récompenses.

Le lead vocal du groupe X-PRESS a aussi fait de nombreuses collaborations avec beaucoup d’artistes locaux et internationaux de renoms pour ne citer que WALLY BALLAGO SECK, TITI, ELAGE DIOUF, FOU MALADE, NITDOFF, SIMON, MR ICEY (un artistes du label de DAVIDO), VALENTIN AMBASSINE (un artiste de TOULOUSE) et le SEXION D’ASSAUT.

Il prône la philosophie selon laquelle le fait d’être un artiste est une destinée et par conséquent une carrière artistique n’a ni un début ni une fin car toujours selon l’homme à la voix d’or, on devient artiste bien avant sa naissance pour le rester éternellement car même après sa mort ses œuvres artistiques demeurent.

 Récompenses
Récompenses remportées avec son groupe X-PRESS de DIOURBEL:

– VAINQUEUR & MEILLEUR GROUPE DE RAP au concours NESCAFÉ AFRICAN REVELATION en 2005.

– MEILLEUR GROUPE UNDERGROUND DU SÉNÉGAL au 72 HEURES HIP HOP en 2009.

– MEILLEUR ALBUM GROUPE & RÉVÉLATION DE L’ ANNÉE au HIP HOP GALSEN AWARDS avec l’album KEN DEMOUL GNOU DESS en 2010.

– 1er groupe HIP HOP au SÉNÉGAL à avoir atteint plus d’1 million de vue sur YouTube avec la vidéo REER en MARS 2016.

– PRIX ICÔNE GROUPE HIP HOP DE L’ ANNÉE au INDEPENDANCE CHOICE AWARDS décerné par BPOD (Briller Pour l’Ombre de Diourbel) et OPALE MAGAZINE (Canada) en AVRIL 2016.

– MEILLEUR GROUPE DE L ‘ANNÉE au festival SARGAL BAOL décerné par le MOUVEMENT SERVIR BAOL en MARS 2017.

– MEILLEUR ALBUM GROUPE au TOP AWARDS (de Lamay Séne de la radio Rewmi Fm) avec l’album BIIR AK BITI en AVRIL 2017.

– MEILLEUR ALBUM GROUPE au GALSEN HIP HOP AWARDS 3 éme édition (de Y DEE de la radio N Fm) avec l’album BIIR AK BITI en DECEMBRE 2017.

Source : https://www.facebook.com/pg/jahmanxpressofficiel/

ARTIST PHOTO

JAHMAN X-Press

ALBUMS

LYRICS

ADVERTISEMENT

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR