Nitdoff

INFORMATION

Mor Tallah Gueye plus connu sous le sobriquet de Nitdoff Killah est un rappeur natif de la région de Louga au Sénégal dans le quartier Santhià Nord.

Très tôt engagé dans le rap, il fait ses premiers pas en 1996 avec le groupe B.M.G de Louga, un groupe qui a connu un succès fou à l’époque au Sénégal, ils ont été vainqueurs du concours sur « la lutte contre le sida » organisé à Gorée dans la même année.

 

 

Après une longue attente de producteur, le groupe a fini par éclater, les autres membres sont passé à autre chose,  quant à lui Nitdoff il choisit de s’exiler en Europe pour trouver les ressources nécessaires afin de réaliser son rêve de toujours, sortir un album 100% RAP.

 

Après des années de galère et de patience, son rêve se réalise en 2007 avec la sortie internationale de “M’BEED BI ” album d’une qualité incontestable avec des sonorités comparable aux Américains, album composé de onze titres.

Il fait le tour des coins et recoins de la banlieue Dakaroise pour marquer son empreinte et réussit son entré dans le rap game en remportant le titre de Révélation de l’année.

Il revient en 2009 avec l’Album ‘’Hip Hop Dou Messeu Dead’’ composé de 14 titres et continue sur la même lancée de 2007 remportant ainsi l’album de l’année.

Il fait quelques tournées dans la sous-région et lance son festival annule intitulé « Show Of  The Year» au Stade Iba Mar Diop avec presque 13000 places.

 

Après une tournée Européenne il revient En 2013, avec l’album R.D.D.R constitué de 17 titres considéré comme le meilleur album de l’histoire du Rap Galsen et fait le tour des plus grands stades du Sénégal remportant pour la 2e fois l’album de l’année.

En 2017 il met sur le marché un double album intitulé ‘’Roi d’Afrique ‘’ avec 28 titres et pour fêter la naissance de son dernier opus il fait deux concert en 48h avec guichet fermé.

Hormis son succès et sa popularité grâce a ses concerts et albums Nitdoff ne se limite seulement pas a faire du Rap il s’est lancé dans la production en signant 3 artistes avec son label Gunzout.

En dehors de la musique Mor Tallah Gueye œuvre dans le social depuis 2009 il organise des dons de Ndogou , des dons pour les orphelinats et pour ses 10ans il a organisé une journée de don de sang dans son fief à Louga mobilisant des milliers de jeunes.

 

DISCOGRAPHIE

2007 Mbed’Mbi

2009 Hip Hop Dou Messeu Dead

2013  R.D.D.R

2016 Roi D’Afrique

 

EVENEMENTS

2007  Tour des Salles de la banlieue

2009 1er  Edition festival annuel ‘’Show Of The Year’’ au stade Iba Mar Diop et dans tout les Régions du Sénégal

2010 – 2015 l’artiste a fait 5 fois ‘’Show Of The Year’’ avec guichet fermé au Stade Iba Mar Diop et 5 fois le tour du Sénégal

2016 il fait un show historique de 48h au Grand Théâtre et Stade Iba Mar Diop.

2017 pour ses 10ans il s’attaque au Stade Alassane Djigo de Pikine une première pour un rappeur et réussit son pari

ARTIST PHOTO

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR